Politique d’expédition et de retour

Envois en Suisse

Le coût d’expédition est automatiquement calculé avant le paiement en fonction des produits commandés et de l’adresse de destination des marchandises; le coût d’expédition n’est pas facturé si l’acheteur choisit la collection autonome (plutôt que l’option d’expédition gratuite sélectionnable seulement pour certaines commandes, périodes ou destinations). Votre commande sera traitée sur www.digiada.ch en stock, directement auprès du fabricant des marchandises, dans les 12 heures de travail, puis livré avec les conventions courriers exprès Jade en 24/48 heures (sauf le samedi et le dimanche) sous réserve de certaines circonstances imprévues pouvant allonger les délais de livraison (période de Noël et de Pâques, intempéries, absence du destinataire, épuisement momentané des marchandises, biens nécessitant une préparation particulière, etc.). En outre, les commandes avec retrait autonome seront traitées dans les 12 heures ouvrables et ensuite mises à disposition pour la collecte dans les 24 heures, sous réserve des obstacles particuliers du producteur, cependant, rapidement communiqué. À cet égard, veuillez nous indiquer l’adresse à laquelle le colis peut certainement être reçu et nous fournir également un numéro de téléphone (de préférence un numéro de téléphone portable) à donner au service de messagerie. Tout numéro fourni par vous ne sera pas enregistré dans nos dossiers (sauf si vous l’enregistrez par vous-même lors de l’inscription), il ne sera utilisé que pour vous contacter afin d’établir tous les détails concernant cet envoi particulier. Les délais de livraison sont susceptibles de changer pendant les vacances (Noël, Pâques …). Le courrier fait 2 tentatives de livraison. Dans le cas où le destinataire est absent après deux étapes du courrier, Di Giada appellera le client par téléphone pour procéder au retour du colis. Les prix indiqués dans la boutique et dans le panier n’incluent pas les frais de transport; ils se réfèrent donc au total des produits et comprennent toutes les taxes dues.

Droit de rétractation

Le client consommateur a le droit de se retirer du contrat d’achat pour quelque raison que ce soit, sans avoir à fournir d’explications et sans pénalité, dans les 14 jours suivant la livraison des produits. De toute évidence, ce droit ne peut être exercé si la livraison a déjà eu lieu et pour les denrées périssables et / ou les produits ménagers. Pour exercer ce droit, le client doit envoyer un avis écrit par lettre recommandée avec accusé de réception Jade SA, Via Franco Zorzi 36,6500 Bellinzona, Suisse, ainsi que l’adresse e-mail indiquant info@digiada.ch manière univoque le produit ou les produits pour lesquels il a l’intention d’exercer le droit de rétractation, à condition qu’ils soient intacts. Une fois la notification de retrait mentionnée ci-dessus, Di Giada SA informera rapidement le client des instructions sur la façon de retourner la marchandise. Le droit de rétractation est toutefois soumis aux conditions suivantes: Le droit s’applique au produit acheté dans son intégralité; il n’est pas possible d’exercer le retrait uniquement sur une partie du produit acheté; Le droit de rétractation ne s’applique pas aux biens fabriqués sur mesure ou personnalisés et à usage alimentaire ou domestique. Le bien acheté doit être intact. Conformément à la loi, l’expédition des produits destinés à leur retour, y compris les coûts afférents, est de la seule responsabilité du client. Si les produits sont endommagés pendant le transport, Jade SA informera le client, afin de lui permettre de déposer une plainte en temps opportun contre le transporteur de son choix et obtenir le remboursement de la valeur de la propriété (si assuré); dans ce cas, le produit sera mis à la disposition du client pour son retour, en annulant simultanément la demande de retrait. Di Giada SA n’est en aucun cas responsable des dommages ou du vol / perte de biens retournés par des envois non assurés. À l’arrivée à l’entrepôt du vendeur, le produit sera examiné pour évaluer tout dommage ou altération non causé par le transport. Sans préjudice des frais de remise en état pour les dommages constatés sur l’emballage d’origine, le vendeur remboursera au client le montant total déjà payé, dans un délai de 30 jours à compter du retour de la marchandise. Dans ce dernier cas, le client fournira dans les plus brefs délais les coordonnées bancaires sur lesquelles se faire rembourser (code ABI – CAB – Compte courant de la facture). Le droit de rétractation est totalement perdu, en raison de l’absence de la condition essentielle d’intégrité de la marchandise (emballage et / ou son contenu), dans les cas où Di Giada SA et / ou le vendeur constatent:

  1. Le manque d’emballage externe et / ou d’emballage interne d’origine;
  2. L’absence d’éléments intégraux du produit;
  3. Dommages au produit pour des raisons autres que le transport
  4. En cas de perte du droit de rétractation, Giada SA restituera le bien acheté à l’expéditeur, en facturant les frais d’expédition.