Notre histoire

Tout a commencé il y a cinq ans, quand nos chers amis de Sorrento nous ont donné une boîte de citrons non traités. Noël était proche et pour le plaisir nous avons décidé d’essayer de produire notre limoncello de façon amateur, de le donner en cadeau dans de petites bouteilles à des amis, des parents et des connaissances.

Grâce au grand succès obtenu, et surtout compte tenu des demandes constantes, nous avons décidé de lancer notre petite entreprise artisanale familiale, transformant ainsi un passe-temps en une grande passion.

Le secret du succès est dû à la grand-mère Giada, née en 1918, et ses recettes jalousement gardées, qui nous ont permis de passer à tous le goût traditionnel des liqueurs, bitters et crèmes, ce qui rend le goût, aujourd’hui comme alors, qu’est-ce Grand-mère aimait se préparer pour toute la famille.

La production limitée et saisonnière est réalisée exclusivement par l’utilisation de matières premières naturelles telles que les concentrés de fruits et d’herbes fermentées ou distillées, tous soigneusement sélectionnés pour ravir vos papilles, dans le but d’offrir le pur plaisir de profiter d’un bon produit.

Chez diGiada nous sommes convaincus qu’il existent des produits alimentaires connus et consommés normalement pendant des siècles, parfois seulement dans la zone de production et dans les zones environnantes.

Soudain, ils acquièrent une renommée et se propagent comme une traînée de poudre. C’est le cas de Limoncello, une liqueur typique de certaines zones de la Campanie – comme la péninsule de Sorrente, la Côte Amalfitaine et l’île de Capri – qui est produite à partir de variétés locales de citron.

Nous diGiada, on vous mentionne les variétés de citrons appelés « sfusato amalfitano » ou « ovale de Sorrento« .

On ne peut manquer de mentionner le citron (Citrus limon), un croisement entre le cèdre et l’orange amère, dont les premières cultures en Italie remontent, selon nos recherches, à la fin du Moyen Âge.

Même si le limoncello classique est une liqueur très simple à préparer, même à la maison, il existe d’innombrables variations dans la recette qui changent à la fois pour les pourcentages de sucre et d’alcool que pour la procédure.

Nous, diGiada, proposons uniquement et exclusivement notre recette de famille, avec un goût et une couleur uniques et incomparables.

La chaleur de notre famille et des familles napolitaines qui aiment le goût du limoncello explique pourquoi il y a beaucoup de familles qui, comme notre diGiada, aiment faire le fameux limoncello à la maison. Nous le préparons, maintenant comme alors, pour vous tous, avec la passion et l’amour d’autrefois.

Bien que, à partir des années 80 du siècle dernier, cette liqueur à base d’écorce de citron soit devenue très populaire en Italie et à l’étranger, chez diGiada, nous vous recommandons de faire appel à des professionnels et aux amateurs de traditions comme nous.

Essayez-le et vous ne pourrez plus vous en passer.

DIGIADA VOUS SOUHAITE UNE BONNE DÉGUSTATION.